Du mouton au pompon ou comment créer votre propre fil et le travailler ensuite

Nos vêtements sont faits de fibres animales, végétales ou synthétiques. Pour réaliser un tissu, il faut, après la récolte, fabriquer un fil que l'on va entre-croiser d'une façon déterminée par l'usage du tissu: tisser, tricoter, crocheter, nouer, etc... 

Au cours de cet atelier, vous aurez l'occasion de préparer votre propre mélange de laines à filer selon différentes techniques: peignes, cardeuse, planche à rollags, etc...  Sur demande et selon la saison, il est possible de partir de toisons à trier et à laver. A votre disposition, des laines de pays, du mérinos teint, des fibres diverses, des brillants, etc... à mélanger pour obtenir une laine unique que vous apprendrez à filer, au fuseau ou au rouet; puis vous pourrez la tricoter, la crocheter ou la tisser, selon vos envies et votre créativité. 

Possibilité d'acheter votre fuseau au prix de 20.-

Possibilité de louer un rouet à la semaine au prix de 50.-

Possibilité de préparer une petite réserve de laine supplémentaire au prix de 10.- les 100g

Quand? contactez-moi pour que nous convenions d'une date.

Combien? 20.- de l'heure y compris les thés et les cafés (à vous d'apporter les petits biscuits à partager!) et environ 50g de laine à filer, déjà préparée, dans des teintes que vous aurez choisies.

Il faut compter environ 5 heures de cours, non continues, pour apprendre les bases du filage au fuseau, le retors et le blocage.

Le filage au rouet s'apprend ensuite, et il faut également compter 5 à 6 heures pour découvrir les bases.

Si vous souhaitez de l'aide et des conseils pour tricoter, crocheter, tisser votre laine ensuite, je peux également vous accompagner. il suffit de demander!

Rejoignez-moi:
  • Facebook Grunge
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now